Peace Tea framboise

Peace Tea framboise

ConsoXP a fait l’essai du thé glacé Peace Tea framboise acheté 88 cents chez Maxi et Cie en canette format 695 ml. C’est un produit de la grande corporation Coca-Cola Canada.

La canette a un visuel attrayant pour les jeunes avec ses couleurs framboises et un signe de la main « Peace ». Il contient selon ce qui est indiqué sur la canette « saveurs naturelles », « sans colorant ajouté » et « sans agent de conservation».

Au goût, c’est doux car c’est du thé glacé avant tout mais le goût de framboise y est assez pâle.

C’est un thé glacé qui est très sucré. Dans la liste des ingrédients on peut voir que c’est sucré de deux façons. Avec du sucre de canne et du sucralose. Au niveau de la charte de valeur nutritice c’est 36 grammes de sucres (au pluriel) par 695 ml que contient la canette. Pour le reste de la charte de la valeur nutritive, c’est l’absence totale de vitamines, c’est à dire il peut y en avoir mais c’est une source négligeable s’il y en a.

ConsoXP donne la note de 3.5 sur 5 à ce produit. On aurait aimé un goût de framboise plus prononcé et moins de sucre. On a beaucoup aimé son prix.

Voir aussi

Laisser un commentaire