Jus naturel de bleuets sauvages Tradition Vision Santé

Jus naturel de bleuets sauvages Tradition Vision Santé

Jus naturel de bleuets sauvages Tradition Vision Santé est produit au Québec par Les Vergers Paul Jodoin. ConsoXP a évalué ce produit pour vous.

Tout d’abord à 6,99$ le format de 950 ml, ce n’est pas un produit à la portée de tous. Ensuite ConsoXP aimerait comprendre pourquoi il est écrit sur l’emballage « Source d’énergie ». On a regardé les ingrédients, consulter la charte de valeur nutritive et on a pas compris pourquoi ce serait une source d’énergie.

Si vous servez ce jus à un enfant ou un adulte habitué aux cocktails de fruits ou aux jus de fruits avec sucre ajouté, il trouvera le goût très âcre, il n’aimera pas.

Ce jus n’a pas de sucre ajouté et encore une fois ConsoXP déplore le fait que le gouvernement canadien n’oblige pas les fabricants à différencier le sucre et le fructose. Deux choses totalement distincte.

Ainsi on comprend qu’avec ce produit sans sucre ajouté, on a affaire à 24 g de fructose et non de sucre par 250 ml.

Pour les gens plus « santé » vous aimerez le produit mais vous serez déçus d’apprendre que ce n’est pas du jus de bleuets biologiques malgré son prix élevé.

Comme vous savez les bleuets sont une excellente source d’antioxydants, dommage que ce ne soit pas indiqué sur l’emballage du produit.

Petit conseil, n’oubliez pas de bien agitez le produit avant de vous en versez une portion.

C’est un produit de qualité, mais consommé en une semaine facilement pour un individu et pour une famille de 4 en deux jours, trois si maman surveille bien les rations de chacun.

Il serait intéressant qu’un format de 2 l ou même davantage soit disponible et à un meilleur prix par 100 ml.

Les puristes vont être déçus d’apprendre que le premier ingrédient de ce produit est de l’eau. En fait le premier ingrédient est du jus de bleuets fait de concentré mais entre parenthèses sur la listes des ingrédients il est par la suite écrit « eau de source, jus de bleuets sauvages concentré ».

À 6,99$ le format 950 ml ou si vous préférez l’équivalent de 7,36 le litre, on ne s’attend pas comme premier ingrédient à de l’eau de source.

ConsoXP attribue la note de 3 sur 5 à ce jus naturel de bleuets sauvages.

Voici la charte de la valeur nutritive de ce produit,trouvée sur le site du fabricant. C’était mieux ainsi que de prendre la charte en photo sur l’emballage du produit.

valeur nutritive Jus naturel de bleuets sauvages

 

3

Laisser un commentaire