Vous aimez l’application Instagram. Regardez les photos de vos vedettes préfées, de vos sportifs favoris et les photos de voyages de vos amis? À peu près tout les utilisateurs Instagram sont là pour une chose, voir ceux qui veulent se dévoiler.
Or, l’application Instagram peut être vraiment gourmande. Par exemple, si vous parcourez les photos de vos sportifs, vedettes et amis durant un trajet de transport en commun, c’est quand même pas mal de bande passante que vous consommerez. Davantage si vous regarder des vidéos.
Aussi, l’application Instagram peut prendre beaucoup de place sur votre téléphone intelligent. Si vous publiez des photos, elle créera dans votre galerie de photos un double de tous les photos que vous aurez publiées sur votre compte. Ensuite, elle utilisera beaucoup de mémoire cache. Après 1 mois d’utilisation de Instagram, celle-ci peut occuper plus de 500 mégaoctets sur votre téléphone sans compter l’espace occupé par les photos publiées qui sont en doubles dans la section Instagram de votre galerie de photos.
Il est donc important de temps à autre de libérer la cache de l’application afin de libérer de l’espace sur votre téléphone.
Nous ne comprenons pas pourquoi l’application Instagram ne nettoie pas cette cache par elle-même. Mauvais design ou laxisme, nous ne le savons pas.
Instagram est aussi victime d’utilisateurs indésirables qui tenteront de vous contacter. Heureusement cela se fait plus discrètement que sur d’autres réseaux sociaux et ils ne peuvent pas vous écrire directement si vous ne les suivez pas. Vous devrez accepter les demandes des personnes qui vous ont contacté afin de lire leurs messages. Si vous ne les accepté pas, ils ne sauront pas que vous avez lu leur message ou si vous les avez refusées.
Finalement, Instagram compte beaucoup de faux comptes et attention à ceux qui ont des noms de faux comptes très similaires au nom d’une personnalité présente sur Instagram. Par exemple, la modèle floridienne Angie Varona a plus de 2,3 millions d’abonnés à son compte et nombreux sont les faux comptes ayant une similitude dans le nom et certains de ces faux comptes tenteront même de vous contactez et se faire passer pour la vraie Angie Varona.
Nous invitons les administrateurs Instagram a faire preuve de davantage de vérification sur les nombreux faux comptes qui existent sur leur réseau social.23
Effectivement Instagram bouffe une bande passante. Ce n’est pas possible à quel point les programmers sont médiocres de nos jours.