Arabian Date, essai de ce site de rencontre

Arabian Date, site de rencontre en ligne

ConsoXP a fait l’essai du site de rencontre Arabian Date (ArabianDate.com).

Qui ne cherche pas à rencontrer de nos jours et pourquoi pas spécifiquement un alter ego arabe.

Nous essayons donc le site Arabian Date.

Nous nous connectons au site, nous nous créons un profil. Chose assez étrange de noter, nous n’avons pas encore de photo d’ajouter et déjà nous recevons des demandes de clavardage (chat) du sexe opposé.

D’une certain générosité, le site nous donne des crédits nous permettant de répondre à ces personnes.

Nous répondons donc à la première personne. Qui nous répond à peine 20 secondes après. Une autre personne, fortement jolie, nous invite aussi à converser.

Puis une autre, et une autre et encore une autre. Pourtant comme nous avons mentionné, nous n’avons toujours pas de photo à notre profil.

Ces personnes disent être aux Philipines, aux Émirats Arabes-Unis, au Bangladesh, au Madagascar et bien d’autres endroits.

Puis tout à coup, nos crédits s’épuisent. Nous décidons donc de profiter de leur offre d’acheter de nouveaux crédits pour 2,99 dollars américains.

Puis on continue à converser. Vraiment de jolies personnes mais qui semblent parfois avoir de la difficulté à converser en Anglais. Parfois on demande des choses bien précises, puis pas de réponse.

Et ça continue, encore tout plein de demande pour converser.

Est-ce parce que nous venons du Canada, parce que vraiment, autant de personne sans avoir de photo à notre profil, nous commençons à flotter.

Puis on continue à converser pour finalement mettre un terme à cela. Pourquoi?

Parce qu’il est rendu 4h du matin à Dubai et on reçoit encore tout plein de demandes de conversations.

Nous commençons à trouver ça louche. Nous sommes certains qu’il y a de vraies personnes avec qui nous conversons mais nous suspectons aussi la présence de robots. Des réponses automatiques toutes faites et jamais des réponses précises à nos questions.

Après 1h à avoir fait le tour du site, sans jamais ajouter de photo, nous décidons d’arrêter notre essai.

Puis, oh surprise, le lendemain en allant sur notre compte de carte de crédit. ArabianDate.com nous a facturé 5 transactions pour un montant total de près de 93$.

Nous croyons avois la berlue. Et bien non. Ils l’ont vraiment fait. 93$ pour moins d’une heure d’utilisation du service de conversation (chat).

Nous nous reconnectons aussi, encore tout plein de demandes de conversations pleuvent sur nous. Nous cherchons un endroit pour voir les transactions financières. Il n’y en a pas.

Nous décidons donc d’aller sur l’aide en ligne. Finalement quelqu’un nous mentionne que les transactions ont bel et bien eu lieu. Que nous les avons autorisé.

Nous décidons d’appeler notre banque. Rien à faire.

Nous décidons d’appeler la ligne support. Assez étrange, sans nous nommer, tout de suite la personne qui répond nous mentionne qu’elle voit nos transactions et que nous les avons autorisé. Nous lui demandons comment elle fait pour savoir qui nous sommes réellement. Nous découvrons assez rapidement qu’elle a aucune idée de qui nous sommes. Par contre, la personne nous mentionne que lorsque nous avons fait la première transaction, qu’il y avait de coché dans le bas, un auto renouvellement des crédits si ceux-ci tombaient à zéro. Paraît-il qu’ils ont mis cela en place afin que les utilisateurs ne soient pas déranger dans leur conversation à aller racheter des crédits pendant qu’ils sont en pleine séance de clavardage. Nous décidons de raccrocher la ligne.

Effectivement nous nous rappelons d’avoir vu ce petit crochet mais nous croyons que c’était l’acceptation des clause d’utilisation du site. Nous n’avons pas porté attention au fait que c’était pour un renouvellement automatique des crédits.

Puis nous revenons sur l’aide en ligne (chat), du soutien à la clientèle en leur demandant de fermer notre compte et de nous le confirmer par courriel. Le fait de se le faire confirmer par courriel prouvera à votre banque qu’ils ne peuvent vous charger de nouvelles transactions puisque votre compte est fermée.

La mésaventure que nous avons vécu, nous avons fouillé sur Internet et nous ne sommes pas les seules a l’avoir vécu. De nombreuses personnes ont mentionné que Arabian Date doit faire appel à des « chatbots» soit des robots qui vous répondes automatiquement des phrases préfabriquées.

Cela ne nous surprend pas car comme nous l’avons mentionném nous n’avions pas de photo à notre profil et les demandes de conversations pleuvaient. Nous avons demandé à plusieurs reprises à des personnes de nous donner leur adresse de courriel ou leur numéro Whatsapp ou Viber, aucune n’a répondu. Pourtant Whatsapp et Viber sont largement connus dans le monde comme applications gratuites permettant de s’échanger des textos et même s’appeler, sans frais.

Au final nous donnons la note de 1 sur 5 à ce service de rencontre en ligne. Une seule étoile juste parce que nous avons trouvé l’interface intéresant. Pour le reste, si nous avions du temps nous dénoncerions le site au FBI, à Interpol et à la GRC pour pratiques douteuses voire frauduleuses. Mais non, nous décidons que ça ira dans la colonne des pertes. Un test un peu plus coûteux qu’à l’habitude pour ConsoXP mais nous espérons que de vous l’avoir partagé vous évitera de faire affaires avec ce site.

Nous soupçonnons les gens derrière Arabian Date d’opérer aussi divers autres sites de rencontres et d’user du même stratagème. Quand même 93$ pour moins d’une heure d’utilisation, ça demeure un service très dispendieux pour vraiment pas grand chose en retour.

Nous vous invitons à la prudence avec ce site de rencontre.

Arabian Date
1
Envoi
Évaluation des consommateurs:
1 (5 votes)

Laisser un commentaire