Draw.io, bâtir un organigramme à coût zéro

Conception d'un organigramme avec draw.io

Ainsi, vous avez besoin de bâtir un organigramme et ce le plus rapidement possible mais vous n’avez pas de logiciel à porter de main pouvant vous aidez à accomplir une telle tâche?

Rien de plus simple. Branchez-vous à Internet et aller sur le site draw.io. Vous choisissez le lieu où sera sauvegardé votre diagramme, votre langue de travail et vous voilà prêt à commencer.

Le tout, à coût zéro. Pas de logiciel à installer, vous ouvrez votre navigateur web, tapez l’adresse du site et vous y êtes.

Attention, c’est gratuit! Ne vous attendez pas au même résultat qu’avec un logiciel aussi sophistiqué que Visio. C’est la même situation que lorsque vous utilisez un outil de retouche de photo gratuit. Vous n’aurez pas la capacité d’un Photoshop d’Adobe.

Revenons à draw.io. C’est gratuit et disponible en plus de 35 langues.

L’interface est facile à utiliser. Option non négligeable, au début de la conception de votre organigramme draw.io vous offre des gabarits pré-faits que vous pourrez modifier. C’est simple à manipuler, bien sûr, vous n’avez pas le choix, ça se travaille mieux avec une souris qu’un pavé tactile d’ordinateur portable.

Au niveau de la sauvegarde, draw.io sauve les données en format XML. Donc il est facile de revenir dans l’interface plus tard et d’ouvrir votre fichier XML pour continuer votre travail.

Il est possible d’exporter votre travail dans un fichier format PDF.

Pour l’impression, c’est là selon nous, une lacune. C’est un point à améliorer. Il n’est pas facile de reproduire sur papier la grandeur et le positionnement sur le format désiré.

Draw.io est l’oeuvre de la société britannique JGraph Ltd. Ils offrent également une version pour votre ordinateur de bureau de leur interface de conception d’organigramme.

Pour la version web de son interface, ConsoXP donne la note de 4 sur 5 à draw.io. Avec plus de facilité à imprimer l’organigramme, la note aurait été plus élevée.

Draw.io
4
Envoi
Évaluation des consommateurs:
4 (2 votes)

Laisser un commentaire