Cafetière Expresso une tasse Barsetto

Cafetière Expresso une tasse Barsetto

ConsoXP a fait l’essai de la cafetière expresso une tasse Barsetto achetée chez Jean Coutu à 29,99$, aucun doute, une liquidation d’un produit discontinué. Sur la boîte on peut voir que le produit a été fabriqué en Chine et pour le Groupe Jean Coutu

C’est une machine qui sert un expresso à la fois avec des capsules Nespresso compatible.

Tout d’abord on ne se le cachera pas, ce type de machine laisse une empreinte écologique gigantesque dans l’environnement si vous utilisez des capsules Nespresso. Pensez-y à deux expresso par jour, c’est plus de 750 capsules annuellement qui se retrouveront aux ordures. Si vous êtes deux adultes qui consommé la même quantité, on se retrouve avec 1 500 capsules par année aux ordures, 6 000 après 4 ans.

Cela ne fait aucun sens.

Mais heureusement ce type de machine peut prendre des capsules qui ne sont pas à remplissage unique. C’est réglé pour l’écologie.

La cafetière Barsetto a un beau look car elle est blanche ce qui la différencie des autres cafetières du même type qui sont la plupart du temps noir.

Cafetière Expresso une tasse Barsetto blanche

Côté fonctionnement c’est assez simple. Vous mettez l’eau derrière la machine dans un bac transparent. Bac qui n’est pas très grand mais souvenez-vous c’est un machine à expresso, pas à facé, donc elle utilise moins d’eau.

Ensuite vous allumez la machine, le temps que l’eau se réchauffe est assez rapide.

Puis à l’avant, clignotera en blanc deux symboles. Un pour une petite dose, l’autre pour une plus grande. Vous choisissez!

Vous mettez la capsule, l’expresso est en préparation.

Petit côté sombre à son utilisation, ça fait des dégâts quelque peu aux alentours de la machine alors que l’injecteur à expresso laisse échapper quelques goutelettes en dehors de la tasse. Ce qui fait que par exemple si vous avez placer la machine Barsetto sur un comptoir, ce dernier recevra quelques goutelettes à chaque utilisation.

La préparation de l’expresso est assez rapide et la machine fait un bruit assez puissant. Mais tous ces types de machines à expresso instantané sont bruyantes. Rien à faire.

L’expresso est prêt, on vous met au défi par la suite de comparer avec n’importel quelle machine à expresso. le goût est sublime.

La dosette utilisé se ramasse dans un petit bac à l’intérieur de la machine. Bac qu’il faut vider et nettoyer environs à la douzaine d’utilisation.

C’est très mal propre, le bac est tout sale après 12 utilisations.

On nettoie et on remet. Rien de plus simple.

La cafetière à expresso une tasse de Barsetto est sublime et a été acheté à seulement 1/6 du prix de la marque connu capable de résultat similaire.

Des gens vendent sur les sites d’annonces classées Kijiji ou LesPacs des machines du même type que nous avons essayé et neuve, dans leur boîte d’origine et… la plupart du temps plus cher que le prix que nous avons payé.

ConsoXP donne la note de 4 sur 5 à ce produit. Nous aurions aimé une machine moins bruyante, elles le sont tous. Le fait que la machine fasse quelques dégâts à chaque utilisation est un gros point négatif mais qui est rapidement oublié pour son grand côté pratique.

À l’utilisation, cela revient environ à 50 cents l’expresso, soit le prix de la dosette.

Il se vend de ses dosettes dans la plupart des supermarchés, il vous suffit de trouver un paquet de dosettes compatibles Nespresso. La plupart se vendront à moins de 5$ le paquet de 10 et souvenez-vous que ces dosettes ne sont pas taxables à l’achat.

4
Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire