Yahtzee with buddies sur Android

Yahtzee with buddies

Nous avons testé l’application Yahtzee with buddies sur plateforme Android. C’est un jeu basé sur le jeu de société avec des dés nommé Yahtzee. Disponible dans le Google Play.

Tout d’abord en terme de poids c’est une application qui est très gourmande. Elle pèse 651 mb. C’est pas mal lourd. Nous ne comprenons pas  ce qui peut être aussi lourd dans un tel type d’application.

Comme son non l’indique, vous pouvez jouer à Yahtzee avec des amis. Justement, nous ne comprenons pas le concept des buddies. Oui, nous comprenons que ce sont du vrai monde, mais d’où ils sortent? Nous ne savons pas.

Donc tout à coup nous nous mettons à jouer au Yahtzee avec de purs étrangers. Mais encore pire, il faut attendre que chacun joue son tour, la partie n’est pas en direct.  Ce qui fait que rapidement vous pouvez être impliqué dans une trentaine de parties en simultanées.

Jusque là ça va.

Mais où ça ne va pas, c’est la longueur des publicités entre chaque coup si vous jouez une partie en direct. Parfois l’interruption publicitaire peut durer jusqu’à 30 secondes.

Il y a plusieurs concept que nous ne comprenons pas dans l’application. Ça bling bling de partout dans la barre de menu du bas et nous ne comprend pas trop. Ce n’est pas une application très intuitive. Nous devonst constamment se poser des questions.

Aussi parfois l’application gèle. La situation se produit quand nous avons joué quelques coups et un beau moment donné pour revenir à une partie… l’application affiche une image de fond d’écran avec le dé qui bouge de 1 à 6. Puis nous attendons et rien. Nous étions quand même sur la dernière version d’Android et sous un téléphone Samsung Galaxy A8 (2018).

Ensuite, souvent le jeu indique que la connexion Internet est mauvaise. Ce qui n’a aucun sens nous avions de très bonnes connexions Internet pour effectuer nos tests.

Outre ses problèmes il est parfois difficile de comprendre certains concepts dans l’application. Les cartes à gratter, les pièces, les méga cartes etc… trop de concepts. Il aurait fallu faire l’application beaucoup plus simple que cela.

Évidemment c’est une application gratuite mais avec un côté mercantile très développé. On ne vous force pas à en obtenir plus dans le jeu mais on vous le suggère souvent. Heureusement vous devez toujours confirmer avant d’acheter, donc vous ne pouvez pas acheter quelque chose par erreur.

Chez ConsoXP nous invitons Scopely, le concepteur de cette application. à refaire leur devoir. Nous donnons la note de 1,5 sur 5 à l’application. De gros points à améliorer. Une application avec beaucoup trop de flaflas.

1.5
Envoi
Évaluation des consommateurs:
1.5 (2 votes)

Laisser un commentaire