Schöfferhofer mélange à la bière de blé à la saveur de pamplemousse

Schöfferhofer mélange à la bière de blé à la saveur de pamplemousse

ConsoXP a fait l’essai de la Schöfferhofer mélange à la bière de blé au pamplemousse.

Payé en spécial à 2 pour 5$ chez l’épicier Metro, ce produit a l’avantage d’être faible en alcool, seulement 2,5% par volume (500 ml.).

Ce produit allemand est ni plus ni moins un mélange de bière et de jus de pamplemousse rose. Sauf que son goût est ni la bière, ni le pamplemousse rose et ça n’a pas non plus le goût amer du pamplemousse.

On s’est donc tourné vers les ingrédients, sur le côté de la canette, et il est inscrit parmi ceux-ci qu’il y a du cocktail de pamplemousse et du jus de citron.

Il est aussi mentionné clairement qu’il s’agit d’un mélange de 50% de bière Schöfferhofer et de 50% de cocktail de pamplemousse.

Bien le mélange doit être vraiment parfait car ça ne goût ni l’un ni l’autre.

Vous vous rappelez chers québécois de la Twist Shandy de Labatt vers la fin des années 80? Bien voilà, c’est dans la même gamme de produits mais sans trop goûté la bière ni trop le pamplemousse.

Pour le prix ça va surtout si vous avez de nombreux invités qui ne raffolent pas de la bière ni du jus entier de pamplemousse. Car on va se répéter mais c’est un mélange des deux et si bien mélangés que ça ne goût ni l’un ni l’autre.

ConsoXP donne la note de 3 sur 5 à ce produit.

Le gros avantage de ce produit est que vous devrez en boire des litres avant de ressentier la sensation de l’alcool et davantage pour avoir un mal de bloc le lendemain. Mais attention, malgré que ça ne goûte ni la bière ni le pamplemousse, ça se boit très bien et durant une journée chaude d’été, vous pourriez en consommer des litres sans même vous en rendre compte.

 

3

Laisser un commentaire