Pommes de terre blanches entières Compliments

Pommes de terre blanches Compliments en conserve

ConsoXP a fait l’essai d’une boîte de conserve de pommes de terre blanches entières Compliments, format 540 ml..

Côté ingrédients, la liste est assez simple: pommes de terre, eau, sel et chlorure de calcium.

Pour utiliser les pommes de terre, c’est assez simple, égoûter le contenu de la canne et ensuite vous avez le choix de la casserole ou du micro-ondes.

Nous avons essayé les deux et dans les deux cas le résultats est similaire. Mais attention, en casserole, il est plus facile de faire brûler les pommes de terre.

C’est honnêtement un produit pour les paresseux ou pour les gens pressés qui ne veulent pas éplucher de pommes de terre. Car au final, cela revient très cher. On parle ici de 1,09$ pour environ 540 ml. Un sac de 10 livres de pommes de terre (4,54 kilos), donc près de 9 fois plus en quantité vous coûtera q’environ 4 à 5 fois le prix.

Sans compter la fraîcheur, avantage aux pommes de terre en sac, récemment épluchées.

Mais au goût et en texture, ce sont des pommes de terre. Parce qu’elles ont marinées on ne sait combien de temps dans de la chlorure de calcium, évidemment elles seront très salées.

Point de vue valeur nutritive, si une personne consomme la canne au complet, elle aura 24% de son apport quotidien en sodium. Ce qui est considérable car la canne au complet peut très bien être consommée sans problème par un homme adulte de taille moyenne.

ConsoXP donne la note de 3 sur 5 à ce produit. On juge que rien ne remplacera le sac de pommes de terre mais que le produit peut être pratique pour gens pressés de faire une recette ou encore si le besoin d’avoir des pommes de terre tous uniforme dans une recette.

La version plus pratique de pommes de terre tranchées existe aussi et pour le même prix. Des pommes de terres tranchées seront plus facile à à faire griller.

 

3
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire