Hébergement de site Internet chez Sherweb

Sherweb

ConsoXP a voulu faire l’essai du service d’hébergement de site Internet chez Sherweb.

Ainsi, vous avez un blogue, un site Internet pour votre PME ou encore un forum de discussion sur un sujet favori ou tout simplement un site pour discuter de pêche et vous aimeriez l’héberger chez un fournisseur du Québec.

Vous pensez alors à Sherweb après avoir vu une publicité sur un site Internet. Vous vous rendez alors sur le site Internet de Sherweb.

Bonne chance! C’est difficile de s’y retrouver. En fait, via le site Internet www.sherweb.ca, nous avons été incapables de trouver où sont offerts leurs services d’hébergement de site Internet.

Via le moteur de recherche Google nous y sommes arrivés.

L’offre d’hébergement de site web débute à 7,25$ par mois. À cela vous devez ajouter les frais du certificat SSL pour avoir une adresse sécurisé utilisant le protocole HTTPS. C’est avec ce protocole que les navigateurs affichent un petit cadenas à gauche de l’adresse de votre site Internet afin de déontrer qu’il est sécurisé. Dans le cas que vous omettez de prendre le certificat SSL, plusieurs navigateurs indiqueront que votre site n’est pas sécurisé, ce qui pourrait repousser bon nombre de visiteurs potentiels. Nous sommes surpris de voir un coût associé au certificat SSL alors que d’autres hébergeur l’offre sans frais.

Avec le forfait de base à 7.25$ par mois, vous bénéficiez d’un espace disque de 1 go. Ce qui n’est pas beaucoup dans le cas d’un blogue avec de nombreuses photos.

Mais Sherweb n’offre pas de forfait intermédiaire pour l’espace disque. Il faut directement sauter au forfait offrant 10 go d’espace disque et au double du prix soit à 14,95$ par mois.

Ainsi l’écran permettant de s’abonner au forfait d’hébergement est peu convivial. Par exemple, on croit pouvoir sélectionner la durée du contrat mais la seule option offerte est de 12 mois. Déception!

Si vous voulez le certificat SSL, vous devez communiquer avec Sherweb via leur numéro de téléphone sans frais. Autre déception.

C’est très peu convivial si on compare à, par exemple, d’autres interface chez des hébergeurs tels que GoDaddy ou WHC.

Si vous choisissez un forfait autre que celui de base, vous aurez en plus des frais initiaux de configuration de 18$.

Vraiment, tout pour que vous fuyez.

Nous avons des questions, nous voyons qu’il est possible de clavarder avec un expert. Finalement non, personne n’est disponible.

Nous n’allons pas plus loin, nous ne pouvons pas recommander l’hébergement chez Sherweb, l’interface pour s’abonner est trop peu convivial.

Si un jour Sherweb améliorait cet interface cela nous fera plaisir de réévaluer leur service.

En attendant nous leur donnons une note de 1.5 sur 5, tout simplement parce que nous ne sommes pas arrivés à aller au-delà du panneau initial de configuration par nous même.

 

 

Service d'hébergement de site Internet Shweweb
1.5
Envoi
Évaluation des consommateurs:
1 (3 votes)

1 Thought to “Hébergement de site Internet chez Sherweb”

  1. Jean Laroche

    Possiblement l’hébergeur le plus dispendieux au Québec. Un service à la clientèle très lent, mais efficace.

    Passez! Pensez à Funio ou WHC.

Laisser un commentaire