Croustilles à saveur de jalapeño Great Value

Croustilles à saveur de jalapeño Great Value

ConsoXP a fait l’essai des croustilles à saveur de jalapeño Great Value, vendu 1,25$ chez Walmart en format 142 g.

On aime le prix qui est en deça de 1 cent le gramme de croustille.

Ce sont des croustilles mécaniques à la Pringles mais à saveur de jalapeño vendue en boîte cylindrique de carton. Tout comme Pringles.

Le goût est tout simplement très intense. C’est une saveur artificielle, aucun doute, mais qui se rapprche grandement du goût du jalapeño. Par contre, ces croustilles sont beaucoup trop salés. 300 mg de sel par 50 g.

C’est une saveur bien réussie mais beaucoup trop intense. C’est fort. Réduire s.v.p. l’intensité du goût du jalapeño.  C’est vraiment trop fort.

Aussi, ce sont des croustilles beaucoup trop caloriques. 270 calories par 50 g. de croustilles.

De plus la lecture de l’étiquette « Fabriqué au Canada à partir d’ingrédients canadiens et importés ». est un peu du n’importe quoi. À l’image de ces croustilles quoi.

Le fabricant de ces croustilles pour Wal-Mart Canada devra modifier quelque peu sa recette.

Aussi, attention quand vous allez au Walmart, vous pourriez confondre les croustilles saveur jalapeño vs les croustilles saveur crème sur et oignon. Les deux boîtes cylindriques sont vertes. Oui ice n’est pas le même vert mais quand on fait rapidement ses emplettes, on peut s’y confondre rapidement. Il aurait lieu de modifier la couleur des croustilles au jalapeño. Pourquoi pas vert forêt mais hachuré sur la boîte.

Au final ce sont de bonnes croustilles mais pour avoir une meilleure note le goût devra être moins intense.

ConsoXP donne la note de 3 sur 5 à ces croustilles.

Voir aussi

Laisser un commentaire