Bière La Rabat-Joie aux bleuets

Bière La Rabat-Joie aux bleuets

ConsoXP a fait l’essai de la bière La Rabat-Joie aux bleuets achetée au prix de 5,19$ chez IGA pour une canette de format 473 ml.

La Rabat-Joie aux bleuets est une bière blanche avec un taux d’alcool de 4,9%.

La bière est dans une très jolie canette colorée.

ConsoXP a trouvé lors de l’essai que la bière porte-bien son nom. On est toujours enthousiasmé devant un produit aux bleuets. Cette fois-ci, c’était très rabat-joie. La bière est une blanche, avec un goût très difficile à percevoir de bleuets.  Tellement discret qu’on peine à déceler le goît de bleuets. C’est pour nous toute une déception à ce niveau.

Pour le reste, la bière est une blanche, bonne au goût mais qui ne donne aucunement de racheter cette bière de la brasserie La Voie Maltée au prix de 5,19$.

Il y a d’autres blanches sur le marché ds bières internationales, nationales et québécoises qui ont tout aussi bon goût sinon plus et qui ne donnent pas une immense déception en la buvant.

C’est un bon produit québécois mais très rabat-joie au niveau du goût des bleuets. La microbrasserie du Saguenay devrait revoir sa recette et y inclure davantage de goût au niveau des bleuets.

La bière La Rabat-Joie aux bleuets fait partie des brassins créatifs de la microbrasserie La Voie Maltée, malheureusement, on cherche encore l’élément créatif. Oui c’est une bel essai mais quand on veut créer on veut se distinguer et cette bière malheuresement, on n’arrive pas à bien distinguer son goût de bleuets.

À 5,19$ la canette c’est une bière de dégustation qui a certes une belle couleur mais justement, qui dit dégustation dit goût… on a cherché le goût des bleuets et on a pas trouvé grand chose à ce niveau. Déception!

ConsoXP donne la note de 2 sur 5 à la bière La Rabat-Joie aux bleuets. Recette à revoir.

2
Envoi
Note des visiteurs de ConsoXP
0 (0 votes)

Voir aussi

Laisser un commentaire