Bioitalia fusilli pâtes de semoule de blé dur biologiques

Bioitalia fusilli pâtes de semoule de blé dur

Bioitalia fusilli pâtes de semoule de blé dur biologiques sont un produit d’importation d’Italie. C’est vendu dans un sac de 500 g. (1.1 lb). L’ingrédient est très simple dans ce produit et il y en a vraiment qu’un seul. Semoule de blé dur issu d’agriculture biologique.

On peut trouver ce produit un peu partout au Québec, pas que nécessairement dans les épiceries de produits biologiques mais autant dans la section de produits biologiques de votre supermarché préféré.

Souvent le prix de de produit se situe aux alentours de 3,99$. Certes plus cher que du Catelli ou du Barilla ou des pâtes de la marque maison, normal c’est du bio. Tout ce qui est bio est plus cher.

Au niveau de la valeur nutritive vous ne serez pas surpris que l’apport quotidien en fibres de ce produit est très élevé, soit 2g par 56 g. Vous obtiendrez aussi 6% d’apport quotidien en fer, ce qui est beaucoup moins que des pâtes traditionnelles. Toujours moins, que 6 g de protéines par portion.

Là où il y a une différence entre les pâtes biologiques et les traditionnelles c’est en terme de calories. Avec les fusillis de Bioitalia vous obtenez 200 calories par portion de 56 g. Chez Barilla, pour 65 g d’un produit similaire, c’est 310 calories. Ramené à 56 g on parle d’environ 267 calories.

Encore une fois ConsoXP décrie le fait que les fabricants de produits alimentaires n’ont pas à respecter une règlementation quelconque en termes de valeur nutritive. Bioitalia a fait sa charte de valeur nutritive en fonction d’une portion de 56 grammes tandis que Barilla le fait en fonctione d’une portion de 65 g. Comment voulez-vous qu’en épicerie le consommateur puisse comparer deux produits sur place. Il n’a pas le temps de sortir la calculatrice et de bien comparer.

Revenons au produit évalué, ConsoXP vous met en garde de bien suivre les indications de cuisson de 9 à11 min. Ces instructions sont difficiles à lire une fois le sac vide. Vaut mieux les lire avant.

ConsoXP attribue la note de 2.5 sur 5 aux pâtes évaluées Bioitalia Fusilli. On aurait aimé mieux un apport calorique plus bas sur le produit et davantage de fer et de protéines. Un emballage où le temps de cuisson se lirait mieux serait aussi adéquat.

 

2.5

Laisser un commentaire