Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Fête des mères 2020 au Québec

mai 10, 2020

Fête des mères

Le 10 mai 2020, au Québec c’est le dimanche de la fête des mères. Le temps de célébrer votre maman, une joyeuse fête des mères à toutes les mamans québécoises ou en sol québécois.

Profitez-en comme consommateur pour donner en cadeau à votre maman des produits et services du Québec.

Si vous l’amenez au restaurant, essayer que ça soit un restaurant québécois ou d’une chaîne québécoise.

Comme consommateur, plus l’argent restera dans la province, plus vous risquez d’avoir de bons produits locaux à meilleur marché et en même temps vous réduirez votre empreinte écologique dans votre consommation, un choix qui tiens à coeur à de plus en plus de personnes.

La fête des mères peut aussi être moins commerciale si vous décidez de commander un buffet à la résidence de maman afin d’éviter qu’elle cuisine. Cela peut aussi être à votre résidence et que vous recevez maman à dîner ou pour souper.

Si vous n’avez pas réserver de traiteurs pour cette journée de fête, vous pouvez aussi commander du restaurant. Vous pourrez le faire dans les grandes villes de la province, via des sites Internet et des applications tels que Skip the Dishes ou encore Uber Eats. Dans le cas de Uber Eats, vu les frais élevés de livraison, il vaut mieux commander pour plus de quatre personnes. De plus, à moins que la livraison s’effectue en vélo ou en véhicule électrique, n’oubliez pas que de commander un traiteur ou du restaurant augmentera votre empreinte écologique.

Comme c’est le jour de l’année où les restaurants sont les plus achalandés, il vaut mieux pour vous de réserver votre place au restaurant ou de commander d’avance, car les délais de livraison seront beaucoup plus grands.

Noter que la date de la Fête des mères au Québec et en France ne sont pas toujours les mêmes.

Détails

Date :
mai 10, 2020
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Québec
Québec Canada + Google Map