Bière Sleeman Railside Session Ale

Sleeman Brewmaster's Selection - Spiced Ale, Railside Session Ale, Cream Ale, Silver Creek, Fine Porter, Silver Creek, India Pale Ale

ConsoXP a évalué pour vous la bière Sleeman Railside Session Ale qui fait partie d’une caisse de 12 de bières Brewmaster’s Selections que la brasserie Sleeman vend en épicerie.

La Railside Session Ale a un volume d’alcool de 4,2% et est offerte en format de 341 ml. Elle est douce et très légère. Elle a un IBU de 26.

Qu’est-ce que le IBU? C’est le International Bitterness Unit pour évaluer l’amertume d’une bière. Plus le chiffre est bas, moins la bière sera amer.

La Sleeman Railside Session est une bière légèrement ambrée qui descend bien mais rien pour faire wow ou pour avoir le goût d’en boire une autre similaire quoi que mieux que la Spiced Ale de la même brasserie.

Comme la Spiced Ale, aussi brassée par Sleeman, sans son inclusion dans le Brewmaster’s Selections, cette bière aurait passée inaperçue sur les tablettes et sous le radar de ConsoXP.

Sleeman s’entête à faire des bières vendues en bouteilles de verre transparente. Ce qui fait qu’après une semaine au frigo de votre cuisine votre bière sera « skunkée » ou si vous préférez, elle goûtera la moufette. C’est une expression assez poussée car non votre bière ne sentira ni ne goûtera la moufette mais son goût sera altéré par les rayons de la lumière quand vous ouvrez votre frigo. C’est pourquoi la plupart des vendeurs de bières optent pour une bouteille brune opaque qui protège la bière de la lumière.

Les bouteilles de bières vertes et transparentes n’offre pas cette protection de la lumière à la bière.

Mais mis au frigo le jour même, il est vrai qu’en bouteille transparente ça permet de bien voir la couleur du nectar que vous buvez. Petit truc de ConsoXP, versée dans un verre, cela vous permettra aussi très bien de voir la couleur du nectar.

ConsoXP accorde une note de 2 sur 5 à la bière Railside Session Ale.

Petit truc si vous aimez une bière de Sleeman, pour éviter l’effet « skunké », achetez-là en canette si c’est disponible.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire