L’assoiffé des Brasseurs du Monde, rien pour étancher la soif

L'assoiffé des Brasseurs du Monde de St-Hyacinthe

ConsoXP a évalué la bière L’assoiffé des Brasseurs du monde. Vous venez de travaillez dehors sur votre terrain, vous entrez, votre conjointe dis vous avoir acheté de la bière à l’épicerie et vous en offre une pour étancher votre soif.

Le pris payé, 2,49$ chez l’épicier Metro dont certains offrent de plus en plus de bières brassées au Québec.

C’est une L’assoifé des Brasseurs du monde situé à Saint-Hyacinthe. Une bière brune avec de type belge avec un volume d’alcool de 6.5%.

Sur la bouteille de L’assoiffé il est suggéré de la servir à 9 degrés celcius. Évidemment, si elle sort du frigo elle sera davantage à 4 ou 5 degrés.

Elle a un goût léger de caramel, et est pâteuse en bouche. Elle n’a pas d’arrière goût ou presque pas. Ce n’est pas une bière pour étancher la soif mais mieux placée pour déguster avec un fromage en apéro ou une bière pour relaxer en lisant un livre. Ce n’est pas une bière que vous partagez avec le beau-frère qui est venu vous aider à travailler sur votre terrain. Vaut mieux dans ce cas-ci, lui offrir une blonde passe-partout de grands brasseurs.

Quans vous faites de gros travaux, il est rare que vous passerez plus de 5 minutes à lire l’étiquette sur la bouteille. Dans le cas de L’assoifé il y a un petit historique qui est racontée sur la bouteille et qui vaut la peine d’être lu.

Le brasseur maskoutain est tout fier de faire connaître au grand public qu’il a remporté des médailles d’or avec sa bière en 2014 et en 2015. C’est une bonne chose, mais peut-être mettre un peu plus grand cette mention sur la bouteille car il faut une loupe pour bien lire de quelles médailles il s’agit.

Dans l’ensemble c’est une bière qui accote les bières belges disponibles à la SAQ, sans plus, on ne fait pas wow! Si vous êtes un fervent de produits québécois, cette bière est pour vous.

ConsoXP accorde la note de 3 sur 5 à cette bière.

Voir aussi

Laisser un commentaire