Fusilli de Colavita, facile, bon et de qualité

Pâtes fusilli de Colavita

ConsoXP a évalué les pâtes fusilli de Colavita, fabriquée en Italie par Industria Alimentare Colavita et importées au Canada par l’entreprise lavaloise I-D Foods Corporation.

Pour certains des pâtes ce sont des pâtes, ils ne se soucient pas de la qualité et achète n’importe quoi.

Les pâtes fusillis de Colavita sont des pâtes de qualité et pas si dispendieuses. En spécial, 1,50$ le paquet de 450 grammes, tout juste 4 g en bas d’une livre. Vous pouvez les acheter à peu près partout, même en ligne.

Tout d’abord les connaisseurs de pâtes vous diront que les fusillis sont dans les plus appréciés par les chefs. La raison est que cette forme de pâte aident à savourer davantage la sauce car la pâte s’imbibe davantage de la sauce de par sa forme. Ce sont donc d’excellentes pâtes à choisir avec une sauce relevée. Si vous ouvrez une canne de sauce bon marché, ce serait du gaspillage de la consommer avec ces pâtes de qualité.

Ce que ConsoXP a apprécié des pâtes fusilli de Colavita est tout d’abord son emballage clair. Facile à lire, les instructions de cuisson sont facilement repérables sur le devant du paquet.

Soit dit en passant le paquet est un sac, moins pratique qu’une boîte mais une fois ouvert rien ne vous empêche de transférer le contenu du sac dans un pot hermétique.

La consommation d’une portion de ses fusillis (85 g) vous donnera en fer, 8% de votre apport quotidien.  Pour le reste la valeur nutritive de ses pâtes n’a rien d’inquiétant ou de valorisant mais fait à noter, 11 g de protéines par portion de 85 g, ce qui est tout de même intéressant.

Pour revenir à la cuisson, après 7 minutes vous aurez des fusillis tendres et ne reste plus qu’à y ajouter la sauce.

ConsoXP suggère de faire chauffer la sauce à part, ensuite de mélaner les pâtes à la sauce afin que les fusillis s’en y imbibent comme il faut.

ConsoXP donne la note de 4 sur 5 à ses fusillis de Colavita.

Noter que le Français était affiché sur notre produit mais nous avions oublié de prendre la photo avant d’ouvrir l’emballage de pâtes. Nous avons donc pris une photo du produit provenant du fabricant, en Italie.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire