Dollar Tree: Dollorama aura de la grosse compétition au Québec

Dollar Tree viendra s'implanter au Québec

Dollar Tree, le nom est méconnu au Québec mais très populaire dans l’Ouest canadien, aux États-Unis et  de plus en plus en Ontario.

Dollorama aura de la grosse compétition car le géant américain veut s’implanter davantage au Canada, ciblant spécifiquement les marchés de l’Ontario et du Québec. Aucune dates précises n’ont été annoncées.

Dollar Tree a un concept génial. Tout ce qui est dans le magasin est à 1,25$ et moins. Aux États-Unis c’est 1$ et moins vu la faiblesse du dollar canadien face à la devise américaine, ici c’est 1,25$ et moins.

Dollar Tree offre moins d’items, mais pas de surprise à la caisse, tout est à 1,25$ et moins.

Vous organisé une fête d’enfants, Dollar Tree a ce qu’il vous faut.

Rentrée scolaire, Dollar Tree a certains articles qu’il vous faut en magasin.

Vous avez besoin d’articles de tous les jours, comme débarbouillettes, bâtonnets cure-oreilles,  cure-dents, allumettes, carte de fêtes, bouillon de poulet ou instasoupe… Dollar Tree a ce qu’il vous faut.

Dollorama est bien implanté au Québec mais vend des articles jusqu’à 4$ ce qui a permis à plusieurs petits magasins de quartier à 1$ et plus de demeurer en vie.

Avec l’arrivée de Dollar Tree, Dollarama et les petits magasins de quartier vont trembler.

Dollar Tree c’est présentement 20,7 milliards de dollars américains en chiffres d’affaires, 6 300 magasins et 55 000 employés.

En comparaison, Dollorama c’est 1 030 magasins, 7 410 employés et un chiffres d’affaires de 2,9 milliards.

Au bout du compte, avec l’arrivée de Dollar Tree au Québec, c’est le consommateur qui sera gagnant.

Si jamais vous voulez voir de quoi a l’air ce monstre américain, vous pouvez vous rendre à Newport au Vermont ou encore pour avoir un bon exemple de ce qui sera implanté au Québec, visiter le magasin de Hawkesbury en Ontario ou encore celui de Cornwall.

La dernière fois qu’un géant américain a voulu s’implanter au Québec, ça s’est assez mal passé, on parle ici de Target. Ça devrait être totalement différent avec Dollar Tree Canada, eux qui connaissent déjà le marché canadien depuis quelques années après avoir acquis les magasins de Dollar Giant il y a quelques années.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire