Croustilles Lays classique format 28g

Croustilles Lays classique

ConsoXP a évalué les croustilles Lays classique format 28g. C’est le petit sac que l’on retrouve souvent dans les machines distributrices aux environs de 0,75$ à 1$ l’unité.

Il est possible d’acheter chez WalMart en boîte de 6 sacs pour 2,98$, parfait pour votre club social.

L’inconvénient avec ces petits sacs est que la date d’expiration arrive rapidement. Ce qui est par contre intéressant, le fabricant indique la date de fabrication sur le devant de l’emballage et la date d’expiration, généralement près de trois mois après la fabrication.

Quelques seaines après la date d’expiration, les croustilles sont encore consommables sans problème. Mais le fabricant est tenu d’indiqué une date d’expiration qui en même temps vous garantie la fraîcheur du produit.

On s’entend que ce sont des croustilles, donc une fois la date d’expiration passée, il ne faut pas automatiquement jeté le produit à moins que vous soyez un puriste.

Côté ingrédients pour ce produit c’est assez simple. Pommes de terre spécialement sélectionnées, huile végétale et sel. Le fabricant nous assure que c’est un produit sans gluten.

On aurait aimé savoir de quelle huile végétale il était question, le fabricant ne l’indique pas. Est-ce de l’huile de palme? Impossible de le savoir en lisant l’étiquette du produit.

Côté valeur nutritive, évidemment ce n’est pas un produit santé. Vous absorberez 160 calories par sac de 28g. Qui soit dit en passant est une portion très mince consolation pour les amateurs de croustilles habitués de se taper un gros sac de 200 g à eux seuls en regardant un match ou un film.

La consommation entière du produit vous donnera 8% de votre apport quotidien en sodium. Ce qui en fait un produit pas trop salé.

Les croustilles sont croustillantes, pas trop salées ni trop huileuses.

ConsoXP accorde la note de 3 sur 5 à ce produit. En étant plus précis sur l’étiquette, le fabricant, Frito Lay Canada, division de PepsiCo Canada, aurait possiblement obtenu une meilleure note pour ses croustilles Lays.

Vous vous dites que ses sacs de 28g c’est le format idéal pour l’Halloween. Quel enfant veut voir son sac de croustilles écrasé par les bonbons qu’il recevra à l’Halloween? C’est pour cette raison que chez ConsoXP on considère que c’est une mauvaise idée d’offrir des croustilles à l’Halloween aux enfants qui sonneront à votre porte.

Voir aussi les produits suivants:

Leave a Comment