La bière Apricot Summer Weizen de Okanagan Spring, entre la porter et le rouge à lèvre

Apricot Summer Weizen de Okanagan Spring

ConsoXP a évalué la bière Apricot Summer Weizen de Okanagan Spring.

Quand la bière a été décapsulée, une odeur style du rouge à lèvre se dégageait de la bouteille, format standard de 341 ml.

La première gorgée a laissé beaucoup d’interrogation en tête.

Est-ce vraiment une Weizen? Ce n’est pas la première bière de type Weizen que ConsoXP évalue.

Pourtant sur l’étiquette c’est ce qui est écrit. Ha mais il est écrit sur l’étiquette  discrètement le mot apricot pour former « Apricot Summer Weizen ».

Deuxième gorgée, on dirait une Champlain Porter mais en beaucoup moins bon avec un goût âcre en bouche, possiblement les abricots.

C’est alors qu’à la troisième gorgée, on a vraiment l’impression qu’une jeune femme avec beaucoup de rouge à lèvre viens de nous embrasser sur la bouche en même temps qu’on a pris une gorgée de bière.

Il n’y a pas eu de quatrième gorgée. Le restant de la bière a pris comme destination l’évier de la cuisine. Cette bière n’est tout simplement pas bonne. Impossible d’aller plus loin.

Sa couleur dans un verre est pourtant belle, aucun dépôt n’est perceptible. Peut-être que le brasseur y est aller un peu fort sur la dose d’abricots ou le choix de ses derniers a été mal fait.

Il semble que toute la recette est à revoir, cette bière Apricot Summer Weizen c’est raté, complètement raté.

ConsoXP lui donne la note de 1 sur 5. On pourrait ne pas donner de notre dutout, mais on va tout de même saluer l’effort du brasseur. Pourtant sa 1516 n’est pas une grande bière (évaluation à venir), la Pale Ale non plus (évaluation aussi à venir prochainement), mais là sa bière Summer Weizen est complètement à reviser.

ConsoXP a fait ses recherches pour voir si elle était la seule à faire une aussi mauvaise évaluation de cette bière. Et bien non, le prestigieux site ratebeer.com lui a aussi donné qu’une seule étoile dans son évaluation.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire