Bière Sleeman Fine Porter

Sleeman Brewmaster's Selection - Spiced Ale, Railside Session Ale, Cream Ale, Silver Creek, Fine Porter, Silver Creek, India Pale Ale

ConsoXP a évalué pour vous la bière Sleeman Fine Porter qui fait partie d’une caisse de 12 de bières Brewmaster’s Selections que la brasserie Sleeman vend en épicerie.

La Fine Porter a un volume d’alcool de 5,5% et est offerte en format de 341 ml. C’est une porter, il faut aimer. C’est riche et très goûteux. Pas autant que la bonne vieille Champlain Porter mais ça nous rappelle se souvenir.

La Sleeman Fine Porter est une bière avec un collet roux et de couleur acajou foncé. C’est très goûteux et on dirait même que c’est nutritif, on y décèle même des notes de caramel.

La brasserie Sleeman s’entête à faire des bières vendues en bouteilles de verre transparente. Ce qui fait qu’après une semaine au frigo de votre cuisine votre bière sera « skunkée » ou si vous préférez, elle goûtera la moufette. C’est une expression assez poussée car non votre bière ne sentira ni ne goûtera la moufette mais son goût sera altéré par les rayons de la lumière quand vous ouvrez votre frigo. C’est pourquoi la plupart des vendeurs de bières optent pour une bouteille brune opaque qui protège la bière de la lumière.

Les bouteilles de bières vertes et transparentes n’offre pas cette protection de la lumière à la bière.

Mais mis au frigo le jour même, il est vrai qu’en bouteille transparente ça permet de bien voir la couleur du nectar que vous buvez. Petit truc de ConsoXP, versée dans un verre, cela vous permettra aussi très bien de voir la couleur du nectar.

ConsoXP accorde une note de 2.5 sur 5 à la bière Fine Porter.

Petit truc si vous aimez une bière de Sleeman, pour éviter l’effet « skunké », achetez-là en canette si c’est disponible.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire