Altiplano bière bio au quinoa

Altiplano bière bio au quinoa

Altiplano bière bio au quinoaL’Altiplano est une bière bio au quinoa brassée en France par Britt Brasserie de Bretagne.

ConsoXP a évalué ce produit pour vous.

Tout d’abord le produit n’est vendu qu’à la SAQ au Québec. C’est dommage mais c’est ainsi. Son prix 4,10$, pas de taxes ni dépôt.

Quand ouvre une bouteille d’Altiplano (avec un ouvre-bouteille car les européens ne semblent pas savoir que des capsules ça peut s’installer dévissable), le bruit d’ouverture est plus sonore comme si le produit était davantage soumis à pression.

Deux choses qui peuvent expliquer cela selon ConsoXP. La première est que c’est une refermentation en bouteille et la seconde que la bouteille de verre brûnatre n’est pas aussi opaque que les autres bières ce qui peut altérer le produit à la lumière.

Quoiqu’il en soit, première gorgée, c’est une bière douce en bouche avec des arômes de sarrazin, un goût sans trop de céréales et pas très forte en alcool, que 4.5%.

Les gorgées suivantes sont tout aussi bonnes. La bière est toujours aussi douce. Un bon produit bio malgré son prix élevé de 4,10$ par bouteille de 310 ml.

Mais pourquoi s’en faire pour un prix élevé? Dans un bar une bière ordinaire vous coûtera au minimum 6$ avec le pourboire. Donc 4,10$ pour une bonne bière bio, c’est bien.

ConsoXP attribue une note de 3.5 sur 5 à ce produit. Une meilleure note aurait été attribuée si la bouteille était couronné d’un bouchon adapté à l’Amérique du Nord qui permet l’ouverture instantanée qui empêche de courir après un ouvre-bouteille que vous soyez à l’hôtel, au motel, en camping ou près d’un feu de camp.

Voir aussi les produits suivants:

One thought on “Altiplano bière bio au quinoa

  1. Frank Dugas

    Une bière surprenante au goût mais vraiment trop dispendieuse pour consommation régulière. Une caisse de 12 bouteilles se vendrait 49$.

Leave a Comment