1 cent le gramme, le prix approximatif maximum à payer pour ses chips.

Croustilles (chips) Ruffles crème sûre et oignon

En épicerie, au magasin à rayon ou encore au dépanneur ou dan votre place favorite de vente en gros, les sacs de chips y sont offerts via plusieurs marques, disponibles en plusieurs formats et à divers prix.

Mais quel est le juste prix à payer pour ses chips?

ConsoXP s’est penché sur la question. Pas facile à première vue. Mais on a constaté que les chips sans nom ou de marque maison sont souvent offerts à 99 cents le sac d’environ 125 grammes.

Au prix régulier, les sacs des grandes marques peuvent aller chercher jusqu’à 2 cents le gramme en dépanneur.

Le prix idéal à payer pour des sacs de grandes marques nationales est d’environ 1 cent le gramme, le tout avant les taxs de ventes. Payer davantage est de l’argent gaspillé par les fenêtres.

Par exemple récemment les sacs de croustilles (chips) Ruffles à saveur de crème sûre et oignon, format 245 grammes, étaient au Walmart à 2 sacs pour 5$. Ce qui donne 490 grammes de chips pour 5$. Donc approximativement 1 cent le gramme pour des chips d’une excellente qualité.

On peut au courant d’une année et surtout début décembre, où les gens font des provisions pour la période des fêtes, retrouver les mêmes prix.

Que ce soit sur les Ruffles, les Old Dutch, les Yum Yum, les Doritos, les Cape Cod ou encore les Lay’s ou bien les Kettle, payez 1 cent le gramme ou moins est un prix judicieux à payer pour des chips.

Plus le format du sac est grand plus vous risquez de payer moins que 1 cent le gramme pour vos chips. Par exemple chez Costco, vous trouverez des sacs de Kettle, marque Kirkland, format de 907 grammes pour beaucoup moins que 9$. Donc beaucoup moins que 1 cent le gramme.

N’est-ce pas là des détails croustillants pour vous aidez à payer un prix judicieux pour vos croustilles?

Voir aussi

One Thought to “1 cent le gramme, le prix approximatif maximum à payer pour ses chips.”

  1. Marie Tellier

    C’est aussi ce que j’avais remarqué sur les grandes marques nationales.

Laisser un commentaire